Il y a 3 semaines la saucisse du vendredi accueillait une Mitsubishi 3000 GT portant le nom de Ferman 3X. Une saucisse considérée par certains comme trop soft. Trop modérée. Pour remettre les pendules à l'heure, voilà une autre 3000 GT à l'apparence parfaitement en phase avec cette rubrique.
Portant le nom de « Vital Evolution 7 », cette japonaise fait dans le look opulent avec des prises d'air dans tous les sens, des ouvertures, des extracteurs. En raison probablement d'un nombre important d'organes mécaniques à refroidir. A tel point que l'on retrouve même des extracteurs d'air au dessus de l'habitacle, probablement pour évacuer les calories de la tempête sous le crâne du conducteur. Ou pour tempérer une ambiance torride. Au choix.
La trainée aérodynamique est telle, que l'auto a probablement perdue quelques dizaines de kilomètres/heure en pointe. Son Coefficient aérodynamique d'armoire normande est également bien plombé par l'aileron pelle à tarte.
Cet aileron est particulièrement bien accompagné avec une lunette arrière recouverte de fibre, et un bouclier arrière intégrant de larges grilles. Les 6 sorties d'échappement donnant la petite touche en plus.
Largement de quoi se faire une légère indigestion...