Ces jours-ci se dispute en effet le Rallye de Finlande comptant pour le championnat du monde des rallyes. L’actuel leader au classement provisoire du championnat, le Français Sébastien Ogier, a pris hier à l’issue de la deuxième journée de course, une sérieuse option sur la victoire en s’octroyant une avance dépassant les trente secondes sur ses poursuivants emmenés par les Ford’s boys.

Sauter, c'est beau

Mais outre l’intérêt purement sportif de ce rallye, la manche finlandaise offre chaque saison l’occasion de s’émerveiller devant les sauts, les bonds, accomplis par les équipages et leurs machines. Et lorsque ces sauts sont immortalisés par les objectifs de photographes aguerris, le plaisir est d’autant plus grand !

Sauter, c'est beau

Laissons les mots de conclusion à Ogier : « Un avantage de plus de trente secondes sur le deuxième est réellement confortable, mais il y a encore un long chemin à parcourir. C’est d’autant plus vrai que la légendaire spéciale de « Ouninpohja » nous attend deux fois demain. C’est pour moi le clou de ce week-end. Je suis impatient de rouler enfin sur ce tronçon à bord d’une WRC. Ce vendredi fut une grande journée. Nous avons pris nos marques, sans tutoyer l’extrême limite. Le terrain était âpre et difficile, en particulier cet après-midi. Le risque de crevaison était trop grand pour prendre le risque d’attaquer à fond. Marquer des points au Championnat demeure l’objectif essentiel. Mais je voudrais aussi réaliser mon rêve de gagner le Rallye de Finlande pour la première fois ».


Sauter, c'est beau