Après un épisode 2010 décevant, Mercedes GP veut se battre aux avant-postes cette année. Mais à un moins d’un mois de l’ouverture de la saison à Bahreïn, Schumacher ne semble pas très rassuré.


Mercedes GP tout comme Michael Schumacher étaient très attendus l’an passé. Las, le duo allemand n’a pas convaincu. Cette saison, hors de question qu’il en soit de même. La firme à l’étoile a donc travaillé d’arrache-pied sur la W02 afin d’oublier la déconvenue 2010. Cependant, la nouvelle flèche d’argent ne semble pas être aussi compétitive que l’aurait souhaitée Schumi. Le septuple champion du monde a notamment déclaré à la BBC que selon lui, Mercedes aurait du mal à se battre pour la victoire en début de saison.

« Nous sommes légèrement inquiets, mais d’un autre côté, nous savons où nous en sommes et où nous voulons aller, confie-t-il sur BBC.co.uk. La première course nous dira réellement ce qu’il en est. Nous n’avons pas parcouru autant de kilomètres que nous voulions à Valencia lors des premiers tests. »

« Pour l’équipe, il est très important de franchir un palier et d’être plus performant que l’an passé, poursuit-il. Nous sommes Mercedes et nous nous sommes fixés un objectif bien précis. Il sera cependant bien difficile de l’atteindre tout de suite, notamment au vu de ce qu’il s’est passé l’année dernière. Mais c’est un projet qui n’est pas que basé sur du court terme. »

Info ou intox ? En tous les cas, si Ross Brawn avait avoué à Valencia que ses monoplaces n’étaient pas dans le rythme des meilleures, la W02 est apparue plus fringante à Jerez, Michael Schumacher signant le meilleur chrono de la deuxième journée, le deuxième de la semaine. Cependant l’Allemand aurait disposé à ce moment-là d'une monoplace chaussée de pneus super softs.



En partenariat avec


Schumi et Mercedes « légèrement inquiets »