General Motors, et sa marque de luxe Cadillac, n’a pas attendu l’élection triomphale de Barack Obama pour préparer la future limousine du nouveau président. Développée autour du modèle DTS, elle s’en distingue pourtant à plusieurs niveaux.

Par sa longueur hors norme, par sa hauteur (même si la nouvelle venue semble moins haute que l’actuelle DTS présidentielle) ou encore par ses feux, inspirés du SUV Escalade. Quant à l’arrière, il ressemble davantage à celui de la STS qu’à celui d’une DTS classique, celle des hommes d’affaires traditionnels. Et puis, n’oublions pas que la future limousine présidentielle, comme toute bonne auto présidentielle qui se respecte, sera blindée, et plutôt deux fois qu’une (vous avez remarqué l’épaisseur u vitrage latéral sur la troisième photo ?).

Pour le moment, on ignore encore le type de motorisation retenu pour propulser l’auto. Sûr que le nouveau président des Etats-Unis aurait apprécié une motorisation hybride lui qui a récemment cédé aux charmes d’un Ford Escape Hybrid. Pourtant, il serait carrément surprenant de trouver une motorisation de ce type sous le capot de la limousine présidentielle…

D’ailleurs, on se demande si celle-ci sera prête pour la date de prise de fonction officielle de Barack Obama. En même temps, cela vaudrait mieux !

Source : LLN