Après le kit sur Seat Leon plutôt réussi, le préparateur allemand vient de révéler sa nouvelle réalisation sur Seat Ibiza et premier constat : c'est loin d'être magnifique.

Profitant du récent restyling de la compacte espagnole, le tuner allemand a équipé l'Ibiza de tout un tas d'accessoires comme par exemple un spoiler, des paupières de phares, des bas de caisse, un monstrueux aileron, un bouclier arrière intégrant la double sortie centrale d'échappement et des jantes aluminium 18 pouces chaussées de pneus mesurant 215/35.

Sur le plan mécanique, cette Ibiza reçoit également de nombreuses évolutions techniques avec une diminution de la hauteur de caisse de 30 mm mais surtout des kits permettant des augmentations significatives de puissance. Deux possibilités sont offertes aux clients : La première concerne le 1.9 TDI 160 ch. Après transformation, il développe désormais 185 ch et un couple de 60 Nm qui atteint 390 Nm. La vitesse maximale est de 225 km/h soit une progression de 5 km/h et le 0 à 100 km§h est abattu en 7 s contre 7,6 s en série. Une autre solution existe pour le 1.8 T essence de 180 ch qui voit sa puissance passer à 196 ch et son couple à 300 Nm. Les performances croient également avec une vitesse de pointe de 232 km/h et 6,9 secondes pour atteindre 100 km/h.

A vous de voir mais franchement, je me cantonne simplement à la préparation mécanique