JE Design a déjà tâté de l'Ibiza dernière génération mais c'était la version 5 portes. Toujours aussi rapides, les (re)voici avec une sobre Sportcoupé et une 5 portes qui supporte l'artillerie lourde made by JE Design.

Le kit Ibiza contient des paupières de phare, un bas de bouclier avant façon épluche-légume, une grille de radiateur débadgée et noircie, des bas de caisse travaillés, un aileron de toit étonnamment discret et un bouclier arrière sculpté façon diffuseur. Tout ceci est adaptable aux versions 3 et 5 portes.

La 5 portes reçoit désormais le kit LSD qui vous fera cogner votre porte, non pas sur la voiture d'à côté mais sur le linteau béton de votre ouverture de garage trop basse ! Cette version possède un échappement double et central de forme trapézoïdale et une bouche noire, qui se prononce plus joliment en espagnol : bocanegra. Le toit reçoit lui aussi cette teinte noir mat.

Le châssis est abaissé de 35mm sur la Sportcoupé bleue et de 65mmm sur la rouge. Les jantes sont disponibles en 17 ou 18 pouces avec pneus en 215/40 ou 215/35 mais aussi en noir mat avec liseré argenté ou en 'shadow silver' intégral.

Le 1.9TDi qui équipe d'autres modèles peut être boosté à 130 ch. La v-max approche les 200 km/h et le 0 à 100km/h est amélioré de plus d'une secondes (10.0 s) tandis que le couple à mi-régime est nettement plus conséquent.

JE Design, premier sur la Seat Ibiza. Mais pas dernier normalement