Ce n'était qu'une question de temps puisque l'auto avait été aperçue sur la route par des photographes qui avaient alors immortalisé la chose, mais c'est maintenant officiel : Seat lève le voile sur la version Cupra du break Leon ST. La Leon débarque dans un segment qui comporte déjà quelques offres comme la Ford Focus ST SW, mais l'espagnole devrait pouvoir surfer sur le buzz créé récemment par sa petite sœur sur le Nurburgring qui avait volé la vedette à la Renault Mégane RS.


Les pères de famille ne pourront donc, une fois plus, dire qu'il est impossible de lier plaisir et espace à bord avec cette nouvelle offre sur le segment des breaks sportifs. La Seat Leon Cupra ST récupère la mécanique de la Leon Cupra, qui est un quatre cylindres 2.0 turbocompressé décliné en deux versions (265 et 280 ch, 350 Nm). De série, la Leon ST Cupra a droit à la boîte manuelle, mais la DSG est bien évidemment proposée en option. Le break se permet alors d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 6 secondes, tout rond (un dixième de plus avec la transmission manuelle). Cette Leon ST Cupra sera aussi dotée de série de la suspension pilotée DCC (Dynamic Chassis Control).


La Seat Leon ST Cupra sera sur le stand du constructeur ibérique au salon de Genève en mars. Nous en saurons probablement plus à ce moment là sur ses tarifs.