Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Sécurité routière: Les bons chiffres se confirment en février... merci la météo ?

Lionel Lucas

Publié dans Economie / Politique > Social
par Le 09 Mars 2010
4 réactions

Augmenter la police Diminuer la police
Le mois de janvier avait montré une amélioration au niveau de la mortalité sur les routes. Cette bonne tendance se confirme en février, avec 15% de tués en moins par rapport à l'an dernier. Dans les statistiques, on note qu'il y a eu 80% de décès en moins à mettre au compte des motards.
Evidemment, la météo a joué un rôle primordial dans cette baisse. L'ONISR (observatoire national interministériel de la sécurité routière), annonce que:
"Nous espérons que c'est un signe qui portera des fruits au-delà des trois mois que nous venons de vivre. Trois mois d'affilée qui inversent considérablement la tendance que nous avions douloureusement vécue au cours des mois d'été et d'automne."
On n'a donc plus qu'à espérer qu'il pleuve dans les mois qui viennent pour continuer à observer une baisse au niveau de la mortalité !
A moins que l'on ne se décide enfin à sanctionner les incivilités en ville... qui ne sont pas radarisables !

Poursuivez votre lecture

Accéder à l'article

Usine Renault en Algérie: oui ou non?

Le 29 Avril 2012 à 15h41 44 réactions

Lire l'article

Commentaires de l'article (4)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 09 Mars 2010 à 23h41

    Si ça continue, il va neiger toute l'année avec eux.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 10 Mars 2010 à 11h13

    J'attend les commentaires enthousiastes de la présidente de la sécurité routière qui va encore nous expliquer que c'est grâce aux radars... 3 mois avec de la neige et les gens restent chez eux ou roulent à 30 à l'heure en pointe, alors forcément, on se tue pas. Par contre, la tôle froissée a du augmenter, mais bon, ça rentre pas dans les stats. La recette marche toujours: la mortalité baisse, c'est grâce aux radars, il en faut plus, ça sauve des vie. Ca remonte, il y a relachement, il faut remettre des radars.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 10 Mars 2010 à 23h02

    vue les chiffres du chomages à la hausses cqfd moins de voitures sur les routes domicile-travaille :bah: flics P.. lachez ns la grappes pour 120km/h au lieu de 110km/h merdes!!

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 10 Mars 2010 à 23h16

     bien vu et comme on le constate tous les jours: si il y a moins de morts sur les routes c'est parce que les gens roulent sur les trottoirs.....  vive la Décroissance

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire