Sim-Drive est une jeune société japonaise fondée en 2009 par l'université de Keio, et qui conçoit des véhicules électriques. La première réalisation du groupe est la Sim-Lei, une sorte de berline assez étroite, qui propose un design plutôt original. Les formes particulières de la Sim-Lei font que le coefficient aérodynamique résultant de 0.19 est extrêmement faible, diminuant ainsi la résistance à l'air.

Les performances ne sont pas en reste, grâce aux quatre moteurs situés dans chaque roue développant 87 ch et 700 Nm de couple, qui permettent ainsi à la Sim-Liev d'abattre le 0 à 100 km/h en 4.8 secondes, avec une vitesse maximale de 150 km/h. Mieux encore, au mois de mars dernier, l'auto fut testée dans les conditions de circulation normales, et l'autonomie fut de 333 km. Le petit constructeur nippon affirme qu'à une vitesse moyenne de 100 km/h, l'auto dispose de 307 km d'autonomie. Un bon point quand on sait que c'est le défaut principal des autos électriques aujourd'hui.

La Sim-Lei devrait entrer en production courant 2013, on ne sait cependant pas si elle serait disponible au delà des frontières japonaises.