Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Actualité>Ecologie / Electrique>Véhicules électriques


Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Sim-Lei, un véhicule électrique qui se démarque

La Sim-Lei ne vous dit peut-être rien, mais c'est une voiture électrique aux attributs techniques prometteurs.
Sim-Drive est une jeune société japonaise fondée en 2009 par l'université de Keio, et qui conçoit des véhicules électriques. La première réalisation du groupe est la Sim-Lei, une sorte de berline assez étroite, qui propose un design plutôt original. Les formes particulières de la Sim-Lei font que le coefficient aérodynamique résultant de 0.19 est extrêmement faible, diminuant ainsi la résistance à l'air.
Les performances ne sont pas en reste, grâce aux quatre moteurs situés dans chaque roue développant 87 ch et 700 Nm de couple, qui permettent ainsi à la Sim-Liev d'abattre le 0 à 100 km/h en 4.8 secondes, avec une vitesse maximale de 150 km/h. Mieux encore, au mois de mars dernier, l'auto fut testée dans les conditions de circulation normales, et l'autonomie fut de 333 km. Le petit constructeur nippon affirme qu'à une vitesse moyenne de 100 km/h, l'auto dispose de 307 km d'autonomie. Un bon point quand on sait que c'est le défaut principal des autos électriques aujourd'hui.
La Sim-Lei devrait entrer en production courant 2013, on ne sait cependant pas si elle serait disponible au delà des frontières japonaises.

Poursuivez votre lecture

Accéder à l'article

Monster Tajima en électrique au Pikes Peak

Le 28 Mars 2012 à 17h33 7 réactions

Lire l'article

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 03 Janvier 2012 à 15h00

    Voilà enfin qu'ils comprennent que le moteur doit être dans les roues ! Le design est absolument... intéressant !

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 03 Janvier 2012 à 15h20

    Le design est vraiment à revoir... C'est vraiment laid! On sait quelque chose sur les batteries?

  • Avatar de saabilen

    Par saabilen le 03 Janvier 2012 à 15h31

    Sur la photographie on ne se rend pas tellement compte, mais la forme de la voiture est très allongée avec un arrière de fausse Citroën et des générateurs de vortex. Le pack batterie est celui de la Leaf, 25 kWh, avec une efficacité plus importante que la Leaf (124 Wh/km contre 177 Wh/km) ; ce qui explique son rayon d'action* de plus de 300 km.

     
    (*)L'autonomie est une durée d'utilisation, elle se compte en unité de temps, pas en distance.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 03 Janvier 2012 à 15h59

    pourquoi généralement les hybrides et voitures électrique ont toujours un look très spécial??
    pourquoi les constructeurs se sentent t'ils toujours obligé de déformer leurs véhicules électriques?
    faut pas venir se plaindre après si les gents les boudent!!

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 03 Janvier 2012 à 16h30

    On dirait une iMiev qui a mangé trop de chocolat à noel !

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 03 Janvier 2012 à 16h45

    1°/ C'est une horreur !
    2°/ Les moteurs électriques dans les roues , ce n'est pas nouveau , puisque Michelin a développé un joli prototype ( avec un moteur et toute la géométrie des suspensions dans chaque roue ) il y a deus ou trois ans .

  • Avatar de saabilen

    Par saabilen le 03 Janvier 2012 à 16h47

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    C'est pas nouveau mais ça n'a encore jamais été utilisé pour une automobile à destination commerciale, du moins de nos jours. La solution de Michelin n'a malheureusement pas dépassé le stade de la démonstration technique.

  • Avatar de bizaro

    Par bizaro le 03 Janvier 2012 à 18h09

    Venturi avait mis en oeuvre cette activ wheel de Michelin. Mais il n'y a pas que Michelin sur le cout et les premiers essais datent de bien avant cela.

     
    Une chose est sure, c'est que depuis la "folie" des voitures électriques : on ne cesse de parler de leur baterie.

    Pourtant ce qui anime le monde de l'automobile depuis toujours c'est le moteur!
    On ne parle jamais du rendement du moteur, ( tellement important dans la guerre tdi dci et patati )

     
    La presse française se familiarise avec les kw présents sur nos permis et cartes grises.

     
    Et enfin les motoristes d'aujourdhui ne seront pas tous les motoristes électrique de demain. Imaginer Boch motoriste tout comme Siemens etc... Ca change du L6 BMW.

     
    Alors oui les batteries c'est bien mais ce n'est que le réservoir de la voiture.

     
    Mais comme en moto c'est un élément à prendre en compte.

     

  • Avatar de le tamanoir

    Par le tamanoir le 03 Janvier 2012 à 18h38

    Les moteurs dans les roues sont une excellente idée. Ce n'est pas nouveau mais les avantages techniques sont énormes, avec pour seul inconvénient d'augmenter les masses non suspendues.
    De plus, la distance franchissable maximale de 300 km (soit, cher Saabilen, un rayon d'action de 150 km...) semble un net progrès par rapport aux autres véhicules.
    Un petit détail toutefois, l'esthétique de cette auto n'est pas à mon goût.

  • Avatar de saabilen

    Par saabilen le 03 Janvier 2012 à 21h43

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    Euh... une distance franchissable de 300 km donne linéairement un rayon d'action de 300 km, car le centre du cercle représente le point de départ, et son bord représente la limite linéaire (les 300 km), quelle que soit la direction prise. Bon, en voiture ce n'est pas tout-à-fait un rayon, parce qu'il y a des virages et des tas de trucs qui gênent. En fait nous devrions dire, comme vous l'avez fait, distance franchissable.

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire