Soheil Ayari, que nous connaissons dorénavant bien sur Caradisiac puisqu’il nous éclaire maintenant régulièrement de ses avis sur les sportives qu’il essaie, participera le week-end prochain à Le Mans Classic. Après des 24 Heures du Mans 2010 réussies, il sera au départ de ce rendez-vous incontournable de l’ancienne de course.


Soheil Ayari courra dans deux plateaux, exclusivement au volant de Ferrari (Ferrari Daytona Groupe 4 pour le plateau 5 1966/1971 et Ferrari 512 BBLM pour le plateau 6 1972/1979). Son équipier sur chacune de ces autos sera un de ses partenaires : John of B, grand animateur des courses de voitures historiques et vainqueur du Tour Auto 2010, avec lequel le pilote d’Aix-les-Bains avait déjà disputé les deux dernières éditions du Le Mans Classic en remportant notamment l’édition 2006 au volant d’une Porsche 935 dans le Plateau 6 (1972/1979).


« Inutile de dire que je suis très heureux de courir une troisième fois Le Mans Classic. Les deux précédentes éditions, j’avais pris énormément de plaisir à piloter ces autos beaucoup plus directes et brutales que celles d’aujourd’hui. Elles vous jettent dans le passé dès les premiers tours de roue et les luttes en piste sont vraiment sympas. L’ambiance de cette épreuve vous fait vivre ce que ressentais les pilotes à cette époque, avec une notion risque plus importante qu’aujourd’hui en raison de la fragilité des autos. En termes de pilotage aussi, Le Mans Classic fait redécouvrir des astuces que nous n’utilisons plus sur les voitures de courses actuelles depuis longtemps. Je me rappelle m’être beaucoup amusé avec une Porsche 935 en 2006 contre Jean Ragnotti qui pilotait une barquette Alpine ! Je remercie beaucoup John of B de m’inviter à chaque fois à disputer cette course unique et je suis certain que nous prendrons beaucoup de plaisir cette année encore », explique Soheil.