Les mulets Mercedes sont encore de sortie cette semaine : hier, c’était la future Classe S Coupé qui se retrouvait traquée par les photographes espions et cette fois, c’est une autre remplaçante de la marque à l’étoile trouvée sur route allemande : la remplaçante de celle par qui est arrivée la mode des berlines à tendance coupé qu’imitaient Volkswagen avec la Passat CC ou Audi avec l’A5 Sportback.

Contrairement à d’autres essais de style comme la Vision R, la première mouture de la CLS aura donc été un joli succès pour Mercedes qui défrichait là un nouveau segment du marché automobile. Alors, il est temps de songer à son remplacement.

La prochaine CLS est déjà en essai sur les routes depuis longtemps, mais il faudra attendre l’année prochaine pour connaître tous les détails sur son style : Mercedes a carrément fabriqué une sorte de carapace pour camoufler les lignes de cette CLS seconde mouture. Impossible d’y voir à travers, si ce n’est pour constater qu’elle conservera à peu près le même profil que l’actuel.

Sur les photos, il s’agit visiblement de la version AMG qui reprendra l’incontournable V8 de 6,3 litres de cylindrée, probablement dans une variante développant environ 525 chevaux.

Une nouvelle mouture qui tombera à point nommé pour concurrencer l’imminente Audi A7.

Via WCF