On le sait, le Renault Koleos n'arrive pas à trouver sa place en Europe et la marque au losange songe actuellement à l'écarter de notre marché. Pour le remplacer avec un tout nouveau modèle issu des bureaux d'étude européens ? Possible.


Possible en effet d'après nos confrères d'Autocar. Les journalistes anglais ont mis la main sur des spyshots montrant ce qui ressemble à un Nissan Qashqai lourdement camouflé, mais il ne s'agirait là que d'un mulet de développement pour un modèle complétement différent. Sous la carrosserie, une nouvelle base ( nom de code « X87 » ) mise au point par Renault pour, toujours d'après nos confrères d'Autocar, venir se placer entre un Nissan Juke et un Qashqai en terme de gabarit.


Après l'échec du Koleos d'origine sud-coréenne, ce nouveau crossover serait cette fois conçu pile poil pour pénétrer le marché européen très demandeur en SUV compacts. Alors, un nouveau 4x4 Renault ? L'avenir le dira, si oui nous devrions d'abord le découvrir sous la forme d'un concept-car au cours de l'année prochaine.


Source : Autocar