Cosworth retravaille donc en profondeur le flat-four 2,5l (pistons, bielles, joint de culasse, pompe à huile, vilebrequin) ainsi que le turbo qui l'accompagne, ils reprogramment l'ECU pour sortir ces 400 ch et les 540 Nm de couple qui vont avec. La partie châssis est adaptée grâce aux efforts conjugués de Bilstein et Eibach qui revoient la suspension (-10mm) tandis que le freinage adopte des galettes de 355mm AP racing.

Extérieurement, sa robe sombre qui ne parvient pas à masquer les nouveaux boucliers avant et arrière repose sur des jantes de 18 pouces qui permettent un élargissement des voies de 12mm.

Dans l'habitacle, les sièges Recaro sont spécifiques, la console centrale est en noir laqué et les vitres sont teintées. 75 exemplaires seront produits dans 3 couleurs différentes (argent, gris anthracite, rouge) et ne vous excitez pas, ils ne seront qu'en conduite à droite et réservés au marché anglais. Comme d'habitude.

Au cas où vous aimeriez tenter l'homologation, elle coûte 49,995£, soit bien plus qu'une Ford Focus RS500 qui, elle, est importée en France.