Le problème, c'est qu'il faut le faire connaître ce moteur diesel, qui adopte comme la quasi-totalité des moteurs Subaru, l'architecture boxer, soit à plat.


Du coup, pour lui donner de la visiilité et soutenir les ventes, Subaru a décidé d'appliquer une bonne remise à son Impreza diesel. L'avantage client, hors bonus gouvernemental, atteint les 3 510 €, soit une remise de – 13,2 %. Si l'on tient compte du bonus de 700 €, l'avantage client se monte alors à – 15,9 %. Pas mal pour une marque qui n'a jamais présenté de fortes remises à ses clients. Certes c'est peu comparé à certaines offres de la concurrence, mais on parle ici d'une voiture pour laquels les clients sont des passionnés à la base.


Et pour parler un peu du véhicule, il progresse en tout point par rapport à la devancière, et le moteur diesel est une réussite. Performant, sobre, il va bien à la voiture. Son défaut : une insonorisation un peu faible.


L'avis Caradisiac : La remise en pourcentage est assez moyenne. Mais c'est déjà beaucoup par rapport à ce que propose Subaru en temps normal (entendez par là, hors crise). Donc pour les gros rouleurs, qui apprécient le style actuel de la Subaru, et qui ne jurent pas QUE par l'ultra-sportive STI, cela peut se révéler intéressant.