C’est le week-end des 8 et 9 novembre prochains que se jouera la dernière manche de la saison de Super GT japonais. Le rendez-vous est déterminant pour l’attribution des titres pilotes et teams dans les deux catégories, GT500 et GT300. Focalisons-nous sur la première.

Les favoris logiques dans la course au titre pilotes sont le Français Benoît Tréluyer (déjà titré au Japon en Formula Nippon par le passé) et le Japonais Satochi Motoyama sur leur Nissan GT-R, fortement lestée à la mi-saison. Le duo arrivera à Fuji le moral au beau fixe. Il a en effet décroché une victoire à Autopolis lors de la dernière course, portant son nombre de victoires cette saison à trois. Seulement, rien n’est fait. Quatre autres équipages sont encore dans la course.

Une course qui se fera également au niveau des teams. Nismo fera sûrement tout son possible pour coiffer sur le fil le Toyota Team Tom’s actuellement en tête, histoire d’offrir un titre à la GT-R dès sa première saison. Sûr que cela serait bien vu du côté de l’état major de Nissan…

Source : Super GT