Car à Spa au mois de mars, c'est encore le vrai hiver. Le réchauffement climatique vous évite peut être la neige mais de peu. Et donc, vous êtes là avec votre Ferrari LaFerrari de 963 ch, pure propulsion, chaussée en semi-slicks super efficaces sur les bitumes de tous les circuits de la planète … lorsqu'il ne pleut pas. Et là, fatalement (un mois de mars en Belgique !), il pleut. Et il fait même 3 degrés pour ajouter un peu de piment. Bref, les 2 gommes que vous avez sous vos 963 ch vont peut être en passer un quart mais guère plus. Le reste, faut le gérer au volant sous peine de taper fort une bordure, car à Spa ça roule vite.


Mais tout ça ne douche pas votre enthousiasme, vous prenez quand même la piste. Tout va bien la puissance est délivrée avec une certaine douceur, cela reste tout juste maitrisable, les écarts sont nombreux, les glisses et les freinages compliqués aussi mais ça gère, ce n'est pas le cauchemar total.

Et puis surgit une Clio …. (à 3'38)

Sur Spa en LaFerrari, tout va bien jusqu'à ce qu'une Clio te dépasse ...

Sur Spa en LaFerrari, tout va bien jusqu'à ce qu'une Clio te dépasse ...

 


Mais bon, tout bien réfléchis, on s'en moques, elle est équipée en pneus pluie, vous vous amusez déjà bien comme ça et de toutes façons vous la dépasserez un peu plus tard. Non, vraiment, vous êtes l'homme le plus chanceux du monde. De toutes les manières. Même derrière une Clio en pneus pluie.


Merci Thomas !