Voici la Peugeot 508 Coupé. Fake ou réalité?

 

 

Voici la Peugeot 508 Coupé. Fake ou réalité?

Cette photo est-elle un fake? Bien sûr, nous y avons pensé. Nous vous en laissons juge, ou plutôt, nous constaterons bientôt si le fake éventuel est proche de la réalité. Il reste que le lancement d'une 508 Coupé est probable.

Le secret aurait donc été bien gardé, mais Peugeot serait en train de se décider à créer une variant coupé de la berline 508. En termes de design, ce modèle devrait s’approcher un peu plus du concept-car SR1 que de la berline 508. Ainsi la face avant devrait disposer d’une bouche d’aération réduite et les projecteurs devraient être remaniés pour paraître plus effilés que sur la  508. Le profil de la bête sera également modifié avec de grands renflements d’ailes de chaque côté pour donner à cette auto une allure plus bestiale.

Sous le capot les moteurs les plus puissants de la 508 auront le droit de cité avec quelques nouveautés, on parle ainsi d’un bloc de 250 ch pour l’essence et du V6 HDI de 275 ch pour la partie diesel. La base roulante devrait être remaniée pour apporter une touche de sportivité supplémentaire. Ainsi l’empattement pourrait être légèrement réduit pour rendre un peu plus vive ses réactions sans pour autant perturber la sécurité du modèle.

Le confort avant tout

Sportive dans l’âme, la 508 Coupé ne cédera pas toutefois à la tentation de devenir trop exclusive et mettra en avant son confort d’utilisation. Avec une panoplie d’équipements high-tech, allant d’un ensemble audio performant, d’un système de navigation de dernier cri, en passant par un dispositif de vision tête-haute… Tout un tas d’appareillage que nous retrouvons déjà sur la berline et le break 508.

Chapitre confort, tout court, les quatre occupants de cette auto seront choyés avec des sièges moelleux (genre baquets) et confortables, le siège conducteur disposant par ailleurs d’une fonction massage comme sur la berline 508.

Comme ses sœurs, une version hybrid4 devrait également faire son apparition. Constitué d’un moteur électrique entraînant les roues arrière, elle permettra à cette auto de devenir sur quelques centaines de mètres une propulsion, ou sur route glissante une quatre roues motrices. Dans tous les cas, cet équipement électrique permettra à cette auto de réduire sa consommation et ses rejets polluants.

Si nos infos sont exactes, après la présentation du prototype sur le stand du Salon de Genève, la version définitive de cette auto devrait être dévoilée pour le Salon de Francfort à l’automne 2011, la commercialisation ne débutant qu’en 2012. Quant à la possibilité de voir un jour le concept-car SR1 en série, que nous avions évoqué il y a peu, avec l’apparition de ce modèle, le projet être poussé aux oubliettes.     Evidemment, ce coupé ne sera pas au Mondial de Paris, mais nul doute qu'il va en être question dans les allées du salon.

La future Peugeot 508 Coupé en dix points

Version deux portes de la berline 508

Remplaçante de la 407 Coupé

Présentation sous la forme d’un concept-car à Genève en 2011

Lancement du modèle de série en 2012

Base de 508 avec empattement raccourci

4,75 m de long

Moteurs essence : de 140 à 250 ch

Moteurs diesels : de 140 à 275 ch

Version hybride (Hybrid4) prévue

Tarif : à partir de 35 000 €*

*Estimation