L'ATS, une berline moyenne 4 portes, est le plus petit modèle de Cadillac. Nous n'y avons pas droit en Europe même si un temps la marque a eu l'ambition de concurrencer les premiums du segment sur le Vieux Continent. Pourtant, la version la plus dynamique de ce modèle que l'on pourrait placer en face des Audi RS4 Avant, BMW M3 et Mercedes C63 AMG est actuellement en cours de développement sur la Nordschleife, cette fameuse boucle Nord où plus aucun modèle sportif ne peut se priver de venir se montrer.


Le pilote de cette ATS-V surprise sur le Ring ne ménageait pas sa peine en alignant les tours à rythme très soutenu. Si soutenu que dans Flugplatz, les envolées de la berline ont impressionné les témoins. L'ATS-V devrait être équipée du V6 3,6l biturbo de sa grande sœur CTS (420 ch) mais avec une puissance majorée à au moins 450 ch. Le châssis ne sera pas en reste avec une suspension Magneti-Ride comme chez Audi, Corvette ou Ferrari et des freins signés Brembo.

Rappelons que Cadillac a longtemps détenu le meilleur chrono d'une berline 4 portes sur la boucle nord avec sa Cadillac CTS-V chronométrée en 7'59'' en 2008.



Surprise : la Cadillac ATS-V saute sur le Nürburgring

Surprise : la Cadillac ATS-V saute sur le Nürburgring