Depuis quelques jours, une drôle de Lexus LS hypertrophiée aligne les tours de la boucle nord du Nürburgring. La berline est élargie, aileronnée, percée et émet un bruit sourd qui laissait penser à une série spéciale très très spéciale. Bingo, c'est une Lexus TMG ou Toyota Motorsport GmbH que nous avons sous les yeux et elle devrait embarquer pas moins de 650 ch !
Surprise : une Lexus LS TMG Edition sur le Ring

Cette auto étrange qui se dérouille les rotules sur le Ring depuis une semaine avait été surprise dans un garage il y a plus d'un an sans que l'on sache ce que c'était à l'époque. La voilà de retour en piste avec ses spécifications divulguées.


Cette Lexus LS serait donc une TMG Edition qui abrite un moteur (V8 compresseur ?) de 5,0l de cylindrée développant 650 ch et 710 Nm de couple. Cette grande LS à gros poumon dépasserait les 2 tonnes mais accélèrerait tout de même de 0 à 100 km/h en 4,2s. Et avec sa vitesse maximale de 320 km/h, elle se positionne comme une vraie rivale des plus grosses berlines allemandes, reines de ce segment étroit. Le look fait penser à une Black Series Mercedes et cette TMG pourrait être dévoilée officiellement au Tojyo Auto Show du mois de décembre.




sources : autoblog, carscoop, autoguide