L'ami Patrick Garcia vous en avait déjà parlé l'année dernière lorsqu'un mulet à peine maquillé avait été surpris au Nürburgring. Depuis, silence radio jusqu'à aujourd'hui où TMG, Toyota Motorsport GmbH, a publié quelques photos de détails de la TS-650, qui sera dévoilée au prochain salon de Essen (le SEMA européen, à moins que le SEMA soit le Essen américain) qui se tiendra du 1er au 9 décembre prochain.

Derrière cet obscur patronyme se cache une Lexus LS s'étant gavé de stéroïdes. Enfin, surtout deux, puisque son V8 5,0 l est flanqué de deux turbos pour atteindre « autour des 600 ch » (parions sur 650), ce qui ne sera pas de trop pour déplacer vigoureusement les deux tonnes de l'ensemble, même si, si l'on en croit les quelques photos de détails publiées aujourd'hui par TMG, la TS-650 présentera de nombreuses pièces en carbone comme le toit, les bas de caisse et l'aileron. Sous les ailes élargies, les énormes jantes BBS cachent (mal) des freins à étriers six pistons et disques composites.

Il s'agit pour l'instant d'un prototype, mais le site anglais Pistonheads rapporte la rumeur d'une production très limitée de quelques exemplaires en 2013, ce qui en ferait la première voiture de route de TMG.