Le constructeur indien Tata Motors veut frapper fort en matière de technologies écolos ! Il a indiqué dernièrement qu'il lançait une version de l'Indica V2 Xeta roulant au GPL et à l'essence : il s'agit donc d'un véhicule bicarburant. Il est doté d'un moteur MPFI de 1,2 litres avec deux unités de contrôle électronique (ECU, Electronic Control Unit) : il respecte ainsi les normes d'émissions BSIII. Ce moteur peut être amélioré afin de répondre aux normes Euro 4.

Les atouts annoncés de l'Indica V2 Xeta GPL ? Il permet de faire baisser les émissions de CO2 d’environ 10 % tout en offrant une excellente efficacité énergétique, que ce soit en ville ou sur l'autoroute. Son prix ? De 327 000 à 342 000 roupies (4 940 à 5 165 euros). Retrouvez toutes les informations sur le site Internet de Tata Motors : www.tatamotors.com.

Petit rappel : Tata Motors parie aussi sur la voiture à air comprimé ! L'ingénieur français Guy Nègre (créateur de la société MDI) a promis que d'ici 2009, il allait mettre en vente une voiture à air comprimé en Inde, ne produisant pas d'émissions polluantes en ville. Il s'agit de l'auto baptisée OneCAT (5 places), conçue par Guy Nègre : un projet soutenu par ce constructeur indien qui a acquis les droits à l'ingénieur (voir article).

Tata Motors se met aussi au GPL
Tata Motors se met aussi au GPL