À l'origine, une Tata Nano n'a rien dans son ADN qui tendrait ne serait-ce qu'un peu vers la sportivité. Quoique, il s'agit quand même d'une propulsion … mais plus sérieusement, il s'agit surtout d'une voiture de 4 à 5 places conçue pour être la plus économique possible et la performance n'avait pas sa place dans le cahier des charges.

JA Motorsport s'est chargé de lui en donner (de la performance) en modifiant quasiment tout. Le bicylindre de 40 ch a laissé sa place à un 4 cylindres 1,3l de 230 ch qui propulse désormais la « Super Nano » à 190 km/h, soit bien plus que les 105 km/h dont était capable péniblement la petite Tata d'origine.

Tata Super Nano, une Nano de 230 ch !
Tata Super Nano, une Nano de 230 ch !


La carrosserie est identique (les feux sont quand même assombris) mais agrémentée de larges extensions d'ailes recouvrant des roues chaussées en slicks. L'extension des voies est spectaculaire et n'est pas sans rappeler quelques travaux de préparateurs japonais à la mode, cela permet aussi à l'auto de rester debout lors des accélérations, inédites pour elle. Un arceau est heureusement installé comme un système de frein AP, des baquets Recaro, un volant sport à palettes de changement de rapports tandis que la banquette arrière a disparu pour alléger l'ensemble qui ne doit pas peser bien lourd (environ 600 kg).


Via indianautosblog