Je ne sais pas si c'est la lassitude de voir des tuners exploiter à fond les géométries osées concernant les appendices aérodynamiques, mais cette Techart GT Street S me paraît finalement assez fade.

Même si ce terme peut paraître osé quand on voit la proéminence de l'aileron arrière et la manière dont les courbes sont taillées, comment sortir une 911 typée course de couleur orange... après la sortie de la Porsche 997 GT3 RS ?

Car il est impossible de ne pas faire la comparaison avec la furie originale. Alors d'accord, l'aileron arrière a peut-être été travaillé en soufflerie, mais le résultat esthétique est peu convaincant, il n'est pas en adéquation avec le reste de la ligne, il n'arrive pas à imiter la structure parfaite de la GT3 RS.

Certes, son moteur développe l'incroyable puissance de 630 chevaux et 820 N.m de couple à partir du 3.6 biturbo, et les performances sont en rapport avec la démonstration esthétique de l'engin, à savoir 345 Km/h en vitesse de pointe et un 0 à 100 Km/h en seulement 3.2 secondes. Mais a qui se destine cet engin finalement ?

Un possesseur de GT3 RS aura-t-il vraiment envie de se démarquer des autres amateurs de GT3 RS ? Est-ce qu'un possesseur de Turbo en mal de puissance pourra se tourner vers un tel engin démonstratif ?

Non bien sûr, et de toute façon un indice est là pour nous rappeler que cette Street S ne peut qu'imiter ses illustres inspiratrices, sa boîte de vitesses est de type... tiptronic !

Bien entendu, cette GT Street S reste un engin hors normes, mais sa la finalité de sa destination lui retire de sa valeur... dommage !