Détroit est une ville morte, les constructeurs américains ont bien failli trépasser, le pays de l'automobile reine n'est plus. Buick qui représente pour beaucoup d'entre nous une marque américaine avec des modèles vus et revus dans les séries télévisées et dans les films des années 80, cette marque qui a été conservée par GM après sa faillite grâce à son succès en Chine tente de se refaire la cerise, chez elle, aux States avec cette nouvelle auto.

On sait que cette Regal a d'abord été produite pour la Chine, pays ou Buick vend paradoxalement plus qu'aux USA et qu'elle y est déjà commercialisée. On sait aussi qu'elle n'est qu'une extrapolation de l'Opel Insignia, marque qui a bien failli passer elle aussi à la trappe durant la faillite de l'ex numéro 1 mondial. Et pour bien montrer que New GM, n'a plus rien à voir avec l'ancienne GM, la campagne de pub de la Regal ne cherche plus à vanter l'esprit patriotique des américains pour vendre, non, les responsables ont accepté de mettre en avant ses origines allemandes ! Le slogan est sans équivoque :

« Écoutez attentivement et vous pourrez détecter un petit accent germanique »

L'adoubement par le roi déchu de son successeur désigné ?

On a clairement basculé ailleurs de l'autre côté de l'Atlantique et les allemands sont plus que jamais les maîtres du monde automobile.

Tendance : quand Buick est devenu allemand

Tendance : quand Buick est devenu allemand