Le succès de la Tesla Model S ne se dément plus. Le constructeur californien a misé sur le premium uniquement, et jusqu'ici, malgré le prix d'attaque haut placé de la berline, il ne s'est pas trompé puisque les commandes pleuvent. La venue prochaine du SUV Model X devrait augmenter le capital confiance de Tesla qui aurait enregistré près de 13 000 pré-commandes, alors qu'il n'a même pas été présenté officiellement ni que sa date de commercialisation ait été annoncée.


Sur ces 13 000 pré-commandes, 10 000 viennent des Etats-Unis (il faut débourser 5000 dollars pour pouvoir le réserver). Pour l'heure, ce nombre est à prendre avec des pincettes puisqu'il provient du Tesla Motors Club, et non de Tesla lui-même.


Rappelons que le Model X aura droit aux fameuses portes « Falcon » et qu'il sera uniquement commercialisé en quatre roues motrices. Ce sera d'ailleurs une première pour Tesla. Le ticket d'entrée du SUV sera quant à lui supérieur à celui de la Model S, mais cela ne devrait pas freiner les ardeurs des potentiels acheteurs. Et pour ceux qui pensent que Tesla ne joue que dans le haut du panier, qu'ils se rassurent : la Model E, cette compacte qui sera vendue « deux fois moins cher » que la Model S, semble toujours prévue.