Le patron de Tesla continue sur sa lancée et a affirmé qu'il comptait tripler le nombre de stations de recharge Tesla aux US d'ici la fin de l'année. L'homme souhaite que ses clients puissent traverser le pays avec leur Tesla sans jamais être soucieux de trouver une station de recharge.

En ce moment, les ambitions de Tesla semblent être sans limite. Après avoir remboursé intégralement le prêt de l'Etat américain, enregistré les premiers profits et dépassé les espérances de ventes sur la Model S, le petit constructeurs californien compte maintenant prendre de l'ampleur. Dès la fin d'année, il est en effet annoncé la multiplication des stations de recharges de la marque. Pour Elon Musk, l'emblématique patron de Tesla, le but est simple : permettre aux propriétaires de véhicules de la marque de traverser les Etats-Unis d'Est en Ouest sans être inquiété par l'absence de stations de recharge.

« Trois heures de conduite pour 20 minutes de recharge », voilà ce que propose Elon Musk pour les six prochains mois. Actuellement, les stations de recharge de Tesla (qui marchent principalement à l'énergie solaire) sont uniquement concentrées dans les Etats de l'Ouest, comme la Californie ou le Nevada. Mais les prochaines stations de recharge seront installés dans les Etats du centre et de l'Est, jusqu'à New York. En ce qui concerne l'Europe, Elon Musk a confirmé que des stations de recharge devraient être implantées.

Voici enfin le réseau de stations de recharge tel qu'il est prévu pour 2015 aux Etats-Unis par Tesla :

Tesla compte tripler ses stations de recharge aux USA