Le coupé Série 4 aura dès le début d'année prochaine (présentation à Détroit) une version M4 qui sera ajoutée au catalogue BMW. Mais en attendant, les plus pressés et les moins nerveux (les Alpina ne sont pas des pistardes comme les versions M) pourront patienter en passant commande pour une Alpina B4 Bi-Turbo qui vient d'être dévoilée à Tokyo.


Cette toute nouvelle auto reçoit l'habituel traitement extérieur assez raffiné de toutes les Alpina et les jantes de 20 pouces chaussées en Michelin Pilot Super Sport, elles aussi habituelles. À l'intérieur, l'habitacle reçoit une sellerie cuir Lavalina, des tapis de sol spécifiques et les badges Alpina.

Sous le capot, le 6 cylindres en ligne 3,0 l biturbo produit 410 ch et 600 Nm de couple, il est associé comme d'habitude à une boîte automatique 8 rapports, l'ensemble abat le 0 à 100 km/h en 4,2s et atteint 305 km/h en pointe. La consommation normalisée n'est que de 7,6 1/100 km et les rejets CO2 de 177 gr/km. Une suspension sport et un freinage spécifiques sont installés, la B4 Bi-Turbo sera en vente à compter du mois de mai prochain en 2 et 4 roues motrices.