Le constructeur Toyota mijote-t-il un coupé rehaussé citadin ? C'est ce que laisse croire son dernier prototype ViRA Concept dévoilé en partie via ces deux images. L'Asiatique intronisera le modèle dans moins de sept jours sur son stand à l'occasion du Tokyo Auto Salon.


D'après le communiqué officiel, l'appellation ViRA reflète la combinaison de Vitz (la Yaris au Japon) et RAV4 (le SUV fétiche de la marque). Comprenez par là qu'il s'agit d'un crossover trois portes urbain. Les photos montrent un véhicule haut sur pattes à l'extérieur très dynamique. Un toit bas, des surfaces vitrées réduites, des projecteurs racés, un nez plongeant, un hayon ramassé et des grandes jantes sont au programme. Ce sont les seules informations disponibles pour l'instant. Un habitacle futuriste est attendu avec une configuration 2+2.

Toyota garde aussi sa partie technique secrète. Sa carrosserie abrite sans aucun doute une mécanique 100% électrique ou hybride. Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir tous les détails de cette auto qui ciblera en série une clientèle très jeune.