Elle avait fait sensation au salon de Genève, elle fera battre les cœurs sur le stand Citroën du Mondial de l’auto. La DS4R sera bel et bien présente sous quelle forme ? Concept ou version définitive ? Suspens.

Musclée (voies élargies de 55 mm à l'AV et de 75 mm à l'AR) et rabaissée (-35 mm), la compacte française s'expose recouverte d'une nouvelle peinture mate texturée, plus résistante au lavage et plus saillante pour faire ressortir les galbes du modèle. On observe également plusieurs touches de carbones, des matériaux laqués et un ciel de toit noir.  A l'arrière, les deux sorties d'échappement sont intégrées dans un diffuseur noir.

Sous le capot, on trouve la mécanique la plus puissante du groupe PSA : le 1.6 THP de 256 ch, qui équipe la Peugeot RCZ compétition client. Soit un ratio de 170 ch au litre. Ce qui permet à la DS4 R d'abattre le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes. Discret malgré tout sur les spécificités techniques de son modèle, Citroën indique la présence d'un nouvel échangeur et d'une ligne d'échappement spécifique. Si les retombées sont bonnes, la Megane RS a du souci à se faire.

Pour tout savoir sur les nouveautés du Mondial de Paris 2012, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.