Un an après la Yaris, c'est au tour de la Toyota Auris de rentrer dans le rang. Cette nouvelle génération de la berline adopte un design plus différenciant et n'a plus grand chose en commun avec sa devancière.


La nouvelle Toyota Auris profite du Mondial de Paris pour dévoiler son visage. Son gabarit s'agrandit puisqu'elle gagne trois centimètre et affiche 4, 26 m de longueur. Malgré ce gain substantiel, la berline affiche un empattement inchangé. Le vrai changement se trouve au niveau de la hauteur, qui cumule à 1,46 m, ce qui en fait l'une des plus basses de la catégorie.


La face avant évolue pour adopter le Keen Look greffé sur les nouveaux modèles de la marque. Avec ce son nouveau visage, la berline arbore une agressivité nouvelle. En revanche, l'arrière est un peu plus décevant. Sans véritable originalité, il semble s'inspirer de la Hyundai i30, particulièrement au niveau des optiques.


A l'intérieur, la nouveauté est au rendez-vous. La planche de bord se modernise et adopte une présentation proche de celle de la Prius. L'espace à bord évolue et les passagers gagne 2 cm aux genoux à l'arrière. Le coffre lui aussi affiche un volume en hausse avec 360 litres, soient 10 de plus que la précédente.


Sous le capot, pas de révolution. On retrouve le 1.3 essence de 99 ch, les Diesel 4-4D 1.4 de 90 ch et 2.0 de 126 chevaux. L'offre est bien évidemment complétée par la version hybride. Pour l'heure, le constructeur n'a pas donnée de précision concernant les performances de sa berline qui profite du meilleur Cx de sa catégorie.

Pour tout savoir sur les nouveautés du Mondial de Paris 2012, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.