La ville devient progressivement un lieu où l'automobile est mise à l'index. Les constructeurs doivent donc élaborer des modèles de petite taille bourrés d'astuces. Dernier exemple en date: la Toyota Endo.

Après le CS&S de Francfort en 2003 et le Motor Triathlon Race Car de Genève 2004, l'Endo est le troisième concept réalisé par ED², le bureau de design européen basé à Sophia Antipolis. Les designers de la marque s'attaquent aujourd'hui au monde urbain. L'objectif était de pouvoir loger dans un espace le plus restreint possible 4 personnes et leurs bagages tout en préservant l'environnement grâce à une réduction des émissions toxiques.

Pour réussir une telle prouesse, l'Endo joue sur une modularité exceptionnelle.

Toyota Endo : une citadine pour quatre

- Ainsi, le siège du passager avant est mobile dans les quatre directions, ce qui permet soit de créer une zone de rangement à ses côtés soit de faciliter l'accès aux places arrière. Ces dernières ne sont pas en reste car leur dossier peut pivoter dans plusieurs sens et s'adapter aux besoins du conducteur. Vous disposez au choix de quatre sièges, trois sièges avec table ou deux sièges avec grand compartiment à bagages.

A l'heure où Toyota va présenter prochainement sa nouvelle génération de Yaris, le constructeur japonais nous dévoile peut être ici sa vision d'une prochaine micro-citadine.

Lire aussi

Forum

Que pensez-vous de la Toyota Endo, venez en discuter sur notre forum