C’est l’euphorie totale chez Toyota au Japon : la toute nouvelle Prius hybride de troisième génération était lancée ce lundi et le constructeur devait déjà faire face à près de 80 000 pré-commandes! Du coup, la Prius se lâche complètement. A l’origine paisible auto écolo et silencieuse, la voilà qui se travestie en un objet haut en couleurs et en spoilers avec la bénédiction du département personnalisation de Toyota.

C’est donc Modellista ( en gros, le Mugen de chez Toyota ) qui s’y colle et qui transfigure complètement la gentille hybride de la marque japonaise. Au menu, une version complètement folle dénommée Aero Tourer S qui ajoute à la Prius de gros boucliers avant et arrière, de nouvelles jantes et un espèce de matériau bizarre apposé sur la calandre de l’auto.

Pour les clients à peine plus frileux, Modellista propose un second kit qui se limite aux bas de caisses et aux jantes, lui-même disponibles en deux versions différentes.

En revanche, il n’est pas possible d’y faire un swap moteur et d’installer le groupe motopropulseur de la LF-A hybride. Dommage.