Le Trophée Andros remet comme chaque hiver le couvert et les hostilités vont débuter dès le week-end prochain, les samedi 8 et dimanche 9 décembre, avec l’épreuve de Val Thorens.

Nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer quelques-unes des forces en présence. Olivier Panis tentera à nouveau sa chance pour remporter son premier trophée. Il a d’ailleurs récupéré la voiture d’Alain Prost qui avait permis au quadruple champion du monde français de Formule 1 de l’emporter l’an dernier. Face à Olivier Panis et sa Dacia Lodgy, la principale opposition viendra une fois n’est pas coutume de la part de Jean-Philippe Dayraut que l’on retrouve sur une Mini alignée par le Saintéloc Racing. Cette écurie engagera pas moins de cinq voitures sur le trophée 2012-2013, deux Mini et trois Ford Fiesta. La deuxième Mini sera confiée à un toujours sérieux candidat à la victoire, en la personne de Bertrand Balas associé à Gérald Fontanel. Notons en outre la présence de deux Citroën DS3 alignées par l’écurie SpeedAventure.com, l’une étant confiée à Laurent Barbieri, l’autre à « l’équipage star » composé de Jean-Pierre Pernaut et Olivier Pernaut (photo d’ouverture).

Comme depuis plusieurs saisons maintenant, le spectacle sera également assuré par les Andros Car du Trophée Andros Electrique. Alors que les voitures ont encore évolué, Christophe Ferrier remettra son titre en jeu sur sa voiture portant toujours les couleurs de Nice Cote d’Azur. La principale opposition devrait provenir du pilote Audi en DTM, Adrien Tambay, lequel défendra les couleurs de Pilot, qui avait réalisé l’an passé de très nombreux coups d’éclat.

Trophé Andros 2012-2013: il débute ce week-end