Souvenez-vous, il y a quelques mois, nous vous parlions de certains croquis d'un concept de Facel Vega. Le projet, dont nous n'avons aucune information concrète, fais encore une fois parler de lui avec la face avant dévoilée de ce fameux concept.
Un aperçu de l'avant de la Facel Vega HK
Les Facel Vega étaient des véritables mix des cultures, avec une auto française possédant un intérieur typé british et un gros moteur américain. Même si des versions à quatre cylindres ont été produites, les plus populaires restent bien celles motorisées par les V8 d'origine Chrysler, qui pouvaient alors développer jusqu'à 390 ch. Mais la vie de Facel Vega fut bien courte, puisqu'elle ne dura que 10 ans, de 1954 à 1964. Cependant, voilà que l'on reparle de la dernière marque française de prestige depuis quelque temps puisque des croquis, puis des rendus de concepts se retrouvent sur la toile et alimentent les rumeurs.
Alors à défaut d'informations concrètes, nous nous contenterons de ces rendus publiés de temps en temps sur la page facebook qui utilise le nom de la marque. D'ailleurs, le fameux coupé (baptisé HK, comme à la grande époque) qui était caché sous un drap vient de dévoiler sa face avant, qui montre bien que les designers ont repris le style du véhicule d'époque. En revanche, pour ce qui est d'une éventuelle modélisation en réel et d'une annonce faisant état d'une quelconque production, il faudra attendre : en effet, il semblerait que l'actuelle responsable du projet (qui prétend avoir les clés en main pour lancer cette auto) se heurte aux propriétaires du nom Facel Vega pour les droits d'exploitation.