Un concept commun Aston Martin - Maybach à Francfort ?
Maybach et
Aston Martin ont en commun à peu près autant que Brad Pitt et John Goodman. Ce sont toutes 2 des marques de voitures d'exception mais on ne peut pas vraiment dire qu'elles se ressemblent. La rumeur qui veut qu'un concept-car commun soit présenté à Francfort est donc tout simplement étonnante. Et pas encore avérée.
C'est inévitablement
Autocar qui est à l'origine de cette rumeur en rien confirmée par les intéressés. Selon le magazine anglais, Aston Martin aurait contacté Daimler pour leur soumettre l'idée d'un projet commun qui déboucherait sur la présentation d'un concept-car au prochain salon de Francfort. Mais toujours selon Autocar, il est également possible qu'il y ait 2 concept-cars.
La rumeur s'appuie sur des faits clairs : Aston Martin ne peut survivre seul et n'a pas les moyens de développer de nouveaux modèles tandis que la pérennité économique de Maybach passe par le mariage avec un partenaire afin de réduire les coûts de fabrication. Dieter Zetsche, le patron de Daimler, a indiqué qu'une décision sur l'avenir de Maybach serait prise d'ici la fin du mois.
Selon Autocar, le rôle d'Aston Martin dans ce projet de concept pourrait se résumer à l'habitacle qui devra rivaliser avec ceux de Rolls Royce, Aston recevant en retour le droit d'utiliser la technologie de construction des carrosseries tout aluminium de Mercedes ainsi que ses moteurs.
Par gentlemanscooper le 14 Juin 2011 à 11h32
Mais surtout n'oublions pas que Dieter Zetscher, le CEO de Daimler Benz a annoncé qu'il prendrait le 1er juillet une décision sur l'avenir ou non de Maybach ( 200 autos produites en 2010 et moins de 160 vendues mais combien chez Bentley et Rolls ? )
Par Anonyme le 14 Juin 2011 à 13h02
2 000 unités au Monde en 2010 contre 500 en Europe pour les ventes de Rolls
Par Anonyme le 14 Juin 2011 à 21h22
Maybach, si elle survit, devra se singulariser. En même temps, la nouvelle Maybach viendrait en concurrence avec le futur modèle développé par Aston sous la marque Lagonda... Il y aura de a concurrence !
Par Anonyme le 15 Juin 2011 à 00h34
...et des effets de synergie aussi
Par jalbert355 le 16 Juin 2011 à 16h52
Maybach n'a aucune image face à Rolls ou Bentley tout en étant 2 fois plus chère. La Rapide est trop chère face à une Panamera ou une Quattroporte. La synergie ne changera rien pour ces 2 marques. Maybach on s'en fout et Aston doit revoir sa politique, une Rapide V8 aiderait bien les ventes avec un tarif plus intelligent !!!
Par KALERIANE le 21 Juin 2011 à 13h28
C'est évident au vu de l'allure de la rapide qu'il lui faut un V8 pour améliorer ses ventes et rendre cette voiture rentable. Il faut travailler d'urgence sur le twin turbo, c'est l avenir.