Nouvelle Civic dont Honda a déjà débuté le teasing, lequel aussi par l’annonce de l’apparition d’une nouvelle motorisation, en réalité un moteur diesel 2.2 i-DTEC profondément remanié.


Couplé à une boîte manuelle et assisté par la technologie Start-Stop, il se contente de rejets de seulement 110 g/km de CO2. Ce résultat est notamment dû à un travail sur le flux d’huile pour réduire les pertes d’énergie du circuit de lubrification. Même démarche pour les pièces mécaniques qui affichent une réduction des frictions internes.


Katsushi Watanabe, chef du développement moteur, explique : « Pour obtenir de bonnes valeurs en matière de CO2, il faut optimiser le moindre aspect du véhicule. La réduction des émissions était un but majeur et nous sommes particulièrement fiers de l’avoir atteint – sans entrave à la puissance élevée de notre moteur. Pour nous, il importe que nos clients puissent se déplacer de façon économique et respectueuse de l’environnement, sans que cela nuise au plaisir de la conduite. »