Si vous êtes fan de Honda, vous connaissez probablement la gamme japonaise par cœur et donc le nouveau N-One, ce petit véhicule au look rétro récemment lancé par Honda sur son marché local. Vous savez sans doute aussi que nos amis japonais n'ont pas tout à fait le même mode de fonctionnement que nous, ni les mêmes goûts ou passions. Bref, sur le site de Honda, vous pouvez télécharger un patron vous permettant de construire à l'échelle 1 une N-One en carton. Si, si.
Une Honda N-One en kit et en carton échelle 1
Au-delà de la prouesse et de la sueur (et l'argent) qu'a demandée la mise en ligne de ce type d'offre, la question qui se pose est de savoir à quoi ça peut bien servir. On peut comprendre l'entassement de modèles réduits au 1/43e, voire au 1/18e, quelques pièces au 1/8eme mais l'intérêt d'une maquette à échelle 1 est pour moi un mystère.


Trêve de cogitations, les Japonais aiment les modèles réduits réalisés en carton et Honda propose déjà sur son site 2 répliques au 1/9e de la N-One et de la N360 originelle. Mais, emportés par leur enthousiasme, ils ont poussé le concept jusqu'à réaliser un patron disponible en téléchargement d'une N-One grandeur nature, échelle 1 quoi ! Évidemment, c'eut été plus compliqué avec un Spada ou un Odyssey américain (Une N-One mesure quand même 3,40m de long pour 1,60m de haut et 1,47m de large) mais il vous est possible d'en construire une si ça vous chante. Et en France, j'ose penser que cela pourrait être un cadeau original pour un amateur de la marque.


La notice est téléchargeable ici, la vidéo ci-dessous vous aidera à comprendre à quoi correspondent les pièces du patron téléchargeable ici ou sur le site de Honda Japon.




Merci à l'auteur de l'envoi du lien