Nous sommes rarement les mieux servis en France dans le domaine des autos sportive, et Toyota le prouve encore une fois. Patric vous dévoilait plus tôt dans la journée une GT86 préparée par Gazoo qui faisait sortir les watts du quatre cylindre à plat. Nous n'aurons pas droit à cette variante plus extrême de la nouvelle sportive de Toyota, ni d'ailleurs à la variante officielle TRD qui sera proposée dès l'an prochain au Royaume-Uni. La GT86 TRD avait déjà été présentée au salon de Tokoy en début d'année, et celle qui sera dévoilée dans quelques jours à Goodwood sera assez représentative de ce à quoi auront droit les Britanniques début 2013.

Malheureusement pour les Anglais, il n'y aura pas de préparation moteur puisque le bloc 2.0 atmosphérique restera d'origine et développera toujours la puissance de 200 ch. En revanche, cette Toyota GT86 TRD aura droit à de nouvelles suspensions, de nouveaux pneus, un système d'échappement revu et un kit carrosserie complet. Toyota affirme que la modification de l'échappement fait gagner tout de même environ 10 ch à la sportive nippone.

Selon Autocar, cette GT86 TRD sera proposée à un tarif tournant autour des 40 000 £ (50 000 € !), ce qui reste tout de même assez salé compte tenu des modifications apportées. Notons que la production sera limitée à 86 exemplaires. Tout le monde attendait une augmentation de puissance, elle ne sera pas pour cette fois.