L’exposition Circuler. Quand nos mouvements façonnent les villes. permet au visiteur de suivre à travers le temps, des origines au futur proche, l’évolution des conceptions urbaines, des espaces urbains, des bâtiments générés par la circulation des hommes à travers les territoires.


L’exposition est ainsi présentée : « Le concept de « circulation » est également redéfini, puisqu’aujourd’hui, la circulation des hommes évolue de plus en plus vers une circulation virtuelle. Rues et places, routes, autoroutes ou voies ferrées, ports, caravansérails, gares et aérogares, villes compactes, villes éclatées, autant de concepts qui jalonnent l’histoire des territoires et qui trouvent leur origine dans le désir de chacun de circuler pour aller à la rencontre de l’autre et de sa richesse. Un parcours ludique et sensoriel, mis en scène comme un décor de théâtre permet au visiteur d’effectuer en 9 séquences un parcours chronologique depuis les premières villes de l’humanité, jusqu’aux villes de demain et de comprendre comment la mobilité façonne l’espace. »

Une exposition consacrée à la circulation

Informations pratiques :

Cité de l'architecture & du patrimoine, Galerie haute des expositions temporaires, 1 place du Trocadéro, 75016 Paris

- Plein tarif : 8 € (tarif réduit : 5 €)

- Horaires : lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 11h à 19h, nocturne le jeudi de 11h à 21h, fermeture des caisses à partir de 18h15 (jeudi à 20h15), évacuation des salles à partir de 18h45 (jeudi à 20h45), fermé le 14 juillet.