On rassure déjà sur l’état de santé de l’enfant qui n’a subi aucun dommage dans cet accident qui cherche encore son responsable. Alors que le couple et ses enfants quittaient l'auto dûment garée, sans aucune explication, le moteur du Renault Espace 5 automatique s'est mis en branle. La voiture a démarré toute seule, grimpant un talus et emportant en bas de la côte la jeune fille restée prisonnière. Le contact était coupé et la carte servant de clé en possession du père, à l'extérieur de la voiture.  

L’Espace a quitté sa place de parking au niveau supérieur, a descendu le talus, heurté la route en contre-bas,  s’est remise à rouler, l’a traversée perpendiculairement aux voies de circulation,  pour s’immobiliser en équilibre sur le talus opposé.

Un dossier complet, certificats médicaux à l'appui a été adressé à l'assureur, qui a décidé de mettre en cause la responsabilité du constructeur français. La famille a assigné en justice Renault, réclamé 70.000 euros et suggéré un rappel de toutes les Espace 5 automatiques.