Lorsque Infiniti envoie un mail à la presse incitant à découvrir une vidéo tournée autour de la Porsche Panamera S Hybrid et demandant quelle est l’hybride la plus rapide du monde, on se doute de ce qu’il va arriver.


Un désert américain. Une Porsche Panamera S Hybrid. Un pilote habillé comme le fameux Stig de l’émission Top Gear. Et le reflet d’une Infiniti M35h sur la grille de départ. Pas besoin d’être chercheur en astrophysique pour deviner ce qu’il va se passer. On devine sans peine que la question « Quelle est l’hybride qui accélère le plus rapidement au monde ? » est purement rhétorique.


D’ailleurs, la marque a déjà officiellement confirmé que sa berline devançait les autres hybrides en inscrivant son nom au Guinness des records en septembre dernier. A l’époque, l’Infiniti M35h (M Hybrid aux Etats-Unis) avait enregistré un temps de 13,90 sur l’exercice du quart de mile.


Sur le 0 à 100 km/h, Infiniti annonce un temps de 5,5 sec contre 6 sec pour la Porsche Panamera S Hybrid. En théorie, donc, l’affaire est déjà bouclée. Mais on a tout de même hâte de découvrir la vidéo de la course le lundi 23 janvier 2012. Et on ne peut s’empêcher d’espérer que Porsche fournira une réponse intelligente à cette attaque frontale.