Après des mois de spéculations à n’en plus finir, les premières images de celle qu’on appelait autrefois Bordeaux faisaient surface ce matin sur internet. Elle ne figurera pas à Francfort puisque Bugatti n’a visiblement pas besoin de se mêler au reste de la planète automobile. En revanche, elle fera honneur à quelques invités triés sur le volet à l’occasion d’une présentation privée organisée par Bugatti. La firme de Molsheim nous fait quand même la gentillesse de diffuser une présentation en vidéo de sa nouvelle 16C Galibier, toujours à l'état de concept-car très avancé.

Pour rappel, la 16C Galibier est toujours animée par le terrible W16 à quatre turbocompresseurs de la Veyron, mais il est maintenant capable d’offrir deux niveaux de puissance en fonction des besoins do conducteur : 800 ou 1000 chevaux.

Cette Galibier sera la limousine la plus rapide du monde avec 350 km/h en vitesse de pointe. Elle annonce de toute façon la couleur avec pas moins de huit sorties d’échappement à l’arrière.

A noter l’ouverture du capot en deux parties « à l’ancienne » et le traitement de l’intérieur, qui semble repousser encore les limites du luxe et du confort par rapport à une Rolls-Royce Phantom.

La voila donc en vidéo.

[Vidéo] La Bugatti 16C Galibier se dévoile

[Vidéo] La Bugatti 16C Galibier se dévoile