Les trois lettres « G, T, R » ajoutées à son nom font référence à la F1 GTR, premier modèle de la marque anglaise à les avoir utilisées. La McLaren F1 GTR, en compagnie de laquelle la nouvelle P1 GTR s’affiche sur ces images officielles, était une machine de course qui remporta notamment les 24 Heures du Mans, en 1995, dès sa première apparition dans la plus célèbre des compétitions d’endurance au monde. La P1 GTR, si elle fait référence à son illustre devancière, n’est pas tout à fait de la même nature. Il s’agit d’une voiture conçue pour la piste et dont l’utilisation y sera réservée mais elle ne pourra pas être engagée en compétition, aucune réglementation ne correspondant à ses caractéristiques.

Voici la McLaren P1 GTR, encore à l'état de concept

Forte de 1 000 ch (916 ch pour la P1 de série et de route), cette P1 GTR évolue fortement sur le plan aérodynamique comme la comparaison de ces photographies avec celles d’une P1 en atteste. L’auto reçoit aussi un ERS « push-to-pass », des jantes 19 pouces spécifiques.


L’achat du véhicule inclura un programme de sorties en circuit à travers le monde, la possibilité d’accéder aux simulateurs de McLaren et quelques autres avantages.

Voici la McLaren P1 GTR, encore à l'état de concept

La production de cette version dont le prix et le nombre d’exemplaires restent pour le moment inconnus débutera en 2015, une fois que celle de la P1 aura été achevée.