Quelques mois après la révélation des photos "volées" par Caradisiac, Renault profite du salon d'Amsterdam pour dévoiler la nouvelle Laguna. Ce restyling arrive à point nommé puisque Renault doit faire face à la forte concurrence de la Peugeot 407

Ce restyling ne porte pas uniquement sur l'esthétique mais aussi sur de nombreuses solutions techniques.

Le style évolue bien évidemment avec une nouvelle face avant qui adopte la nouvelle identité visuelle de la marque avec un capot raccourci et bombé d'une seule pièce qui intègre la calandre. Les optiques de phares sont pour leur part allongées vers les flancs. Un soin tout particulier a été apporté à l'habitacle avec une nouvelle planche de bord intégrant une console centrale inédite qui est soulignée par une baguette.

La nouvelle Laguna fait la part belle aux innovations techniques avec la carte Renault avec démarrage mains libres, le frein de parking automatique et un nouveau système de navigation Carminat qui se dirige grâce à un joystick façon "I-Drive" de chez BMW.

Du nouveau aussi côté finition puisque le haut de gamme est complété par une finition GT équipée d'une nouvelle motorisation 2.0 T de 205 ch qui se caractérise par des jantes 17 pouces, une hauteur de caisse abaissée, un aileron et une sellerie cuir bi-ton.

Rendez-vous vers la fin du mois pour l'essai dynamique.