En ce week-end faste pour Renaut se déroulait l’avant-dernier meeting de World Series by Renault. En Formula 3.5, le titre est aujourd’hui acquis pour Giedo Van der Garde. D’autres avant lui ont, une fois le titre acquis dans cette discipline, connu la fortune en Formule 1…

Dans la première course, du week-end, Fabio Carbone (Ultimate Signature) s’est imposé pour la troisième fois de la saison, recule l’échéance du sacre de Van der Garde qui terminait huitième. Alvaro Barba (Prema Powerteam) et Robert Wickens (Carlin Motorsport) complètaient le podium.

Mais dès la deuxième course, alors qu’il ne manquait plus que trois points à Van der Garde pour être titré, le dénouement avait lieu. Une nouvelle huitième place lui aura suffi dans une course emportée par l’Espagnol Miguel Molina (Prema Powerteam) qui s’imposait pour la deuxième fois de l’année. Sur le podium on retrouvait les deux pilotes français de Tech1 avec, dans l’ordre, Charles Pic et Julien Jousse. A noter que Tech1 prend la tête au championnat équipe…

Source : WSR