Dans la première course de Formula 3.5, parti depuis la pole position, Mikhail Aleshin (Carlin) s’est imposé pour la deuxième fois de la saison. Le pilote Russe a dû résister au retour de Brendon Hartley (Tech 1 Racing), jusqu’à ce que de dernier abandonne. Sten Pentus (Fortec Motorsport) et Stefano Coletti (Comtec Racing) ont complété le podium. Dans la deuxième course, dimanche, les concurrents ont été perturbés par les conditions pluvieuses et le départ a été donné sous safety car. Esteban Guerrieri a offert au team ISR sa première victoire dans la discipline. Daniel Zampieri (Pons Racing), pénalisé par un drive through comme neuf autres pilotes, a néanmoins terminé deuxième, devant Stefano Coletti (Comtec Racing). Au championnat, Mikhail Aleshin repart de Spa en tête du classement.


Du côté de l’Eurocup 2.0, la première course a été enlevée par le Français Arthur Pic, l’un des candidats au titre, sur une des monoplaces dorénavant engagées par Tech 1 Racing. Le Français a devancé Kevin Korjus (Koiranen Bros Motorsport) et Genis Olivé (Epsilon Euskadi). Moins de chance pour Pic au départ de la deuxième course… En pole, il cale à l’extinction des feux. Le pilote Tech 1 est alors percuté par Bart Hylkema (Koiranen Bros Motorsport) et Jordan Oakes (One Racing). Kevin Korjus (Koiranen Bros Motorsport), leader du championnat, en profite pour remporter son troisième succès de la saison. Son équipier, Jukka Honkavuori (Koiranen Bros Motorsport), termine quant à lui deuxième grâce à un dépassement, dans le dernier tour, sur André Negrao (Cram Compétition).


Prochain rendez-vous à Monaco, dans deux semaines, pour les Formula 3.5 puis début juin à Brno pour les Formula 3.5 et l’Eurocup.