Ce n’est pas la première fois que l’on évoque une diversification des activités du OAK Racing. Ce n’est pas non plus la première fois que son arrivée en WTCC est évoquée. Pas étonnant dès lors qu’une rumeur insistante attribue à la structure française basée au Man l’engagement de Honda, la saison prochaine, en WTCC (championnat du monde des voitures de tourisme).


La saison 2013 du WTCC verra le retrait de Chevrolet et l’arrivée de Honda, qui se battra face aux BMW et Seat des écuries privées. Si les voitures d’usine de la marque japonaise seront alignées par son partenaire historique en tourisme, les Italiens de JAS Motorsport (photo), d’autres exemplaires pourraient être alignés par une structure privée. Et c’est pour cet engagement que le nom du OAK Racing revient avec insistance.


Cette saison, le OAK Racing était engagé en WEC (LMP1 et LMP2) et en ELMS. Après avoir été fidèle, pour le début de saison, à son partenaire motoriste historique, Judd, la structure de Jacques Nicolet a terminé la saison LMP1 en montant des blocs HPD (Honda) dans ses châssis. Le contact avec Honda est donc établi.


Cet éventuel engagement en WTCC permettrait au OAK Racing d’être présent dans un deuxième championnat du monde.