Le week-end passé fut chargé en courses de tourisme à travers le monde.

Commençons par le lancement de la saison 2011 du BTCS chez nos voisins belges. Cela se passait à Zolder, en parallèle aux deux courses du championnat du monde GT1. Dans la première course, la victoire est revenue à la Kia de Stéveny et De Radigues. Dans la deuxième course, ils ont doublé la mise, s’emparant de la tête du championnat avec 40 points contre 34 au duo Bouvy/Kelders qui a terminé chaque course en deuxième position.

En Superstars aussi le week-end passé marquait le lancement de la saison 2011, sur le circuit de Monza. La première course a été remportée par Massimo Pigoli sur Mercedes C63 AMG (Romeo Ferraris). Dans la deuxième course, c’est la dauphine de Pigoli dans la première course qui s’est imposée : Michela Cerruti, également sur une Mercedes de l’écurie Romeo Ferraris. La Maserati de l’écurie Swiss Team, pilotée par Andrea Chiesa a décroché un beau podium en terminant troisème. Mais ce fut bien Michela Cerruti la star du week-end puisqu’elle occupe la tête du classement provisoire.

Passons de l’autre côté de l’Atlantique avec le TC2000 argentin. La première course, à Sante Fe, est revenue à Mariano Altuna sur Honda alors que la deuxième course a été remporté par Emiliano Spataro sur Fiat. Au classement provisoire, Juan Manuel Silva (Ford) a vu son avance fondre ; il possède 41 points, soit deux d’avance sur son poursuivant immédiat, Altuna.