Ceux qui veulent se lancer dans la compétition automobile le savent, ça coûte cher, très cher ! Une voiture de course, de piste ou de rallye, un kart, une formule monoplace, tout cela a un prix très élevé en neuf.
Mais la solution existe ! Il existe pour ce type de véhicule ou marché de l'occasion sur lequel s'échangent allègrement tous ces bolides. Or il n'existait à ce jour aucune vitrine web sérieuse et complète, entièrement dédiée aux voitures de course de seconde main.
C'est chose faite avec le site www.competauto.com
Il est entièrement et complètement dédié aux véhicules de course, quels qu'ils soient, et s'occupe de mettre en relation les vendeurs et les acheteurs de ce type d'engin, qui auraient sans ça plus de mal à se rencontrer.
Les pratiquants des sports mécaniques peuvent y déposer leurs petites annonces ou au contraire rechercher une auto ou des pièces détachées. Il comporte différentes rubriques :
  • Vente de voitures de course (rallye, circuit, course de côte, karting, VHC, courses sur terre).
  • Vente d'équipement pour le pilote.
  • Vente de pièces pour les voitures de compétition (pneus, liaisons au sol).
  • Rubrique communication : recherche de sponsors, offres d'emploi dans le sport auto, offres de location de volant pour une course, recherche de copilote pour un rallye.
Et n'allez pas croire qu'il n'y a que quelques voitures qui se battent en duel en tentant de trouver preneur. Non, à l'heure actuelle ce ne sont pas moins de 614 véhicules, toutes catégories confondues, qui sont disponibles.
Un point important à préciser : le site est entièrement gratuit, dans sa consultation, comme pour le dépôt d'annonce.
Caradisiac félicite les concepteurs de ce site, déjà pour son existence, et ensuite pour sa gratuité et sa belle réalisation. Allez, un petit coup de pub quand ça le mérite, ça ne fait pas de mal !!