Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Alliance Renault-Nissan : un nouveau logo et toujours plus de projets communs

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

Il faut désormais la nommer l'Alliance Renault Nissan Mitsubishi. Le nouveau plan stratégique fixe comme objectif d'atteindre 14 millions de ventes par an d'ici 2022, contre un peu plus de 10 millions cette année.

Alliance Renault-Nissan : un nouveau logo et toujours plus de projets communs

18 ans après sa création, l'Alliance a réussi un petit exploit au premier semestre 2017, devenir le premier constructeur mondial, devant le groupe Volkswagen et Toyota. Pas question pour autant de se reposer sur ses lauriers.

L'Alliance vient de présenter sa feuille de route pour la période 2018-2022. À cette occasion, elle vient de changer de nom et de logo, des évolutions qui font notamment suite à l'arrivée de Mitsubishi dans le portefeuille de marques de Nissan. Il faut désormais parler de l'Alliance Renault Nissan Mitsubishi.

Côté ventes, l'objectif est ambitieux : Carlos Ghosn veut atteindre 14 millions de livraisons par an d'ici 2022. En 2017, l'Alliance devrait écouler 10,5 millions d'autos. Surtout, elle veut aller bien plus loin dans les synergies pour être plus compétitive. Le niveau de synergies va être doublé, pour atteindre 10 milliards d'euros par an à la fin du plan.

Pour cela, les partages d'éléments vont être renforcés. Par exemple, la proportion de motorisations communes va passer d'un tiers à trois quarts ! Neuf millions d'autos seront fabriquées sur seulement quatre plateformes différentes. Les collaborations vont aussi être développées en matière de voitures autonomes et connectées.

Côté lancements, douze nouveaux modèles électriques sont au programme. À la fin du plan, certains auront une autonomie NEDC de 600 km. En matière d'hybride rechargable, Renault devrait profiter de l'expérience de Mitsubishi, qui propose depuis plusieurs années l'Outlander PHEV. En 2022, 30 % des modèles vendus seront électrifiés.

40 véhicules avec différents niveaux de conduite autonome seront aussi commercialisés. Le premier modèle 100 % autonome sera prêt en 2022. Les trois grands labels travailleront aussi ensemble sur de nouveaux programe de mobilité, dont un service de transport de personnes à la demande grâce à des véhicules robotisés.

Ce plan global sera suivi dans quelques semaines d'un plan par marque.

Commentaires (55)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Pas très inspiré ce nouveau logo...

On dirait qu'un stagiaire a tapé "générateur logo gratuit" sur Google et a pondu ça à son 3eme essai... :bah:

À part ça, je souhaite plein de réussite à cette nouvelle alliance RNM.

Mon souhait personnel: pondez nous une berline électrique 5 portes avec une autonomie de 700km!

Par

passer de 1O millions à 14 millions...

j' y croit pas un instant..

l'alliance est devenu leader en achetant mitsu...

bref oui si renault continue de racheter des marques...bientot des marques du groupe FCA à vendre..!

en attendant si toyota rachete suzuki comme celà à été évoqué.

il repassera leader...

pour passer de 1O millions à 14 millions il faut gagner des parts de marché...sur les concurrents!

et c'est pas gagné!!

aujourd'hui c'est pas le cas pour nissan..; renault et encore moins mitsu ...qui a failli mourrir!

c'est dacia qui augmente ses parts de marché..

le soucis c'est que c'est souvent au dépens de renault...

éh oui pourquoi payer plus cher une voiture low cost...?

Par

C'est pas le logo pour les J.O. de Paris ça ?

Par

A la fin du plan, donc en 2022, 600km. On sait donc dore et déjà que l'alliance va être largué sur l'électrique. A moins que renault arrive à rendre viable le changement de batterie, ou mettre des prix très bas, je vois mal comment ils vont réussir à sortir du lot quand on voit qu'une ampéra-e est déjà à 500km.

Par

c est le logo Mitsubishi

Par

En réponse à TeamGreen74

c est le logo Mitsubishi

Non du Dacia Automotive Group :love: :love: :love:

We Trust :fleur:

Par

On ne le dit pas assez, mais ça ressemble à une belle réussite française, c'est assez rare ces dernières années pour être souligné.

Quoi qu'en disent les pessimistes & mauvaises langues.

Par

On s"en fou du logo ou de savoir que le groupe passe premier parce qu'ils ont racheté Mitsu et que si Toyota rachète Suzuki ils repassent devant.

L'important c'est que les groupes Français, PSA et RNM sont en train de conquérir les marchés avec des alliances. Cela veut dire qu'ils se portent bien financièrement.

Renault va bénéficier de l'expérience Mitsu pour ces plateformes et véhicules électriques. Ils vont regrouper les plateformes et moteurs pour optimiser les coûts de productions, ça peut être que bon signe. Et ne me parlez pas des moteurs truqués de Renault et companies, pour l'instant personnes n'est condamné et de toute façon, les diesels sur les petits modèles (comme la clio qui représente actuellement une majorité chez Renault) vont disparaître pour de l'essence.

Bien que je n'aime pas le style Renault et que je ne comprends pas leur stratégie sur les véhicules plus haut de gamme, je suis enthousiaste de voir nos constructeurs nationaux faire des acquisitions plutôt que l'inverse.

Par

En réponse à Tonton Seboun

C'est pas le logo pour les J.O. de Paris ça ?

Ah !

Le retour de Tonton.... pas trop touchée par l'ouragan la famille restée au pays ?

Que ce soit pour les J.O de 2024 ou l'aboutissement du plan Rîno and Co de 2022, une chose est sûre, le Carlos ne sera plus elligible pour continuer à courir.

Alors des engagements qui engagent surtout ses successeurs hein...

Enfin, s'ils arrivent à dégoter quelqu'un succeptible de succèder à His Higness.....

Par

Ras le bol des moteurs Renault dans les Japonaise !!!!!!!!!!!!!! :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

AVOIR UN MOTEUR NISSAN MADE IN JAPAN OU UN MITSUBISHI MADE IN JAPAN C EST TOUJOURS POSSIBLE AU CATALOGUE EN EUROPE ??????????????????????????

car franchement TOUS les amateurs de véhicule Japonais foutent le camp petit à petit à cause du fait que quand tu lèves le capot moteur tu trouves un moteur renault en dessous :colere:

:colere:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire